Ateliers créatifs d'expression de soi
Je vous présente tous les ateliers créatifs d’expression de soi que je vais proposer, chaque mois des thèmes différents seront travaillés pendant l’atelier.
Principalement à Iffendic, Montfort-sur-Meu, Bédée, Bréal-sous-Montort et Rennes.
Retrouvez toutes les dates et les détails sur la page réservations.
Les ateliers créatifs d'expression de soi
Cliquez sur les images ci-dessous pour avoir la description de chaque atelier.
L’aquarelle intuitive
Vous vous laisserez guider par les pigments et l’eau à travers ces ateliers intuitifs et méditatifs. Vous commencerez par échanger sur le thème proposé, choisirez une phrase ou un mot. Puis, vous déposerez dans l’instant présent les couleurs, les laisserez se mélanger entre elles et voir le résultat. Une fois le papier sec, vous pourrez dessiner dessus selon le thème de l’atelier. Des idées de motifs vous serons proposés et des feutres, crayons de couleurs ou posca vous aideront à finaliser votre production créative. Vous noterez ce que vous aviez choisi en signant votre création.
Land art & Nature
Vous utiliserez les éléments de la faune et la flore pour mettre en lumière le thème de l’atelier. Vous profiterez d’un temps en extérieur pour aller récupérer tout ce dont vous aurez besoin. Ensuite, vous retournerez à l’intérieur pour créer votre création naturelle et inspirée de la nature.
Body Painting
Mettez de la couleur dans votre vie grâce à l’atelier body painting. En cercle au sol ou autour d’une table assis, laissez vous guider par le son de ma voix et de la douceur des pinceaux. En fonction du thème de l’atelier, vous pourrez peindre sur vous ou sur une autre personne (binôme/enfant). Vous demanderez toujours à la personne où elle souhaite la peinture, vous êtes habillé(e)s et les couleurs se déposent en général sur les mains, bras, cou, haut du dos, visage, voir dessus de pied et jambes l’été. Un lâcher prise exquis, qui vous permettra de vous sentir vivante et retrouvez votre âme d’enfant. Profitez d’un moment de relaxation à la fin de la séance pour repartir tout en douceur.
Dessin Relax
Venez profiter d’un temps de relaxation autour de la création et du lâcher prise. Dans cet atelier, pas besoin de savoir dessiner, vous n’êtes pas là pour apprendre mais pour déposer sur le papier vos émotions, vos ressentis, le trop plein… Juste du papier, des feutres, crayons de couleurs, des motifs proposés et laissez votre inconscient faire le reste. La magie du processus créatif se réalisera grâce à votre présence et l’écoute du coeur. Autour du thème de l’atelier, vous pourrez laisser cours à votre imagination et vos envies pour pouvoir vous sentir mieux.
Collage & Vision Board
Détendez-vous pendant l’atelier collage, qui débutera toujours par un échange sur le thèe du jour, puis sur vos ressentis. Ensuite, vous aurez des cahiers, magazines, lettres,stickers à choisir pour passer à la seconde étape. Mettez en forme et en vie tout ce que vous avez choisi sur la papier. Une fois collé, rajoutez si vous le souhaitez des éléments écrits à la main, des motifs… laissez votre coeur guider votre main.
Pour le vision Board, vous réaliserez les mêmes étapes avec le thème de « Qu’est ce que je souhaite voir arriver dans ma vie sur les 6 prochains mois? ». Vos découpages seront ciblés sur vos envies et vos souhaits, poser sur papier ce à quoi on aspire et cela s’appelle de la manifestation.
Corps et relaxation sonore
Soyez à l’écoute de votre corps le temps d’ue heure. De ressentir profondément ce qu’il veut vous dire, de le comprendre, de l’accepter et de l’aimer. Le mouvement est essentiel pour se sentir mieux, sur musique c’est encore plus enthousiasmant. La séance commencera toujours par un tour de parole, puis un échauffement, ensuite vous enchainerez par des mouvements de tout le corps sur différents tempo. Vous profiterez d’un moment de relaxation sonore à la fin, grâce à tous mes instruments. Un petit thé chaud vous permettra d’intégrer tout ce que vous aurez ressenti. Faites vous ce cadeau d’essayer.
Retrouvez les ateliers créatifs d’expression de soi sur les réseaux



Vos mots suite aux ateliers créatifs d'expression de soi
Votre avis et vos retours sont essentiels pour moi.
Voici quelque-uns des retours de participantes.
« C’est toujours un plaisir de pouvoir participer à tes ateliers. il y règne une bonne energie et tu nous accompagnes avec douceur. La musique est super aussi. »
« Cela fait du bien de prendre du temps juste pour soi, de tester de nouvelles choses, c’est très agréable. »
« Moi ce que j’adore Paméla, c’est qu’à chaque fois tout est beau et très bien décoré. »
« C’est un vrai lacher prise de laisser son enfant nous peindre sur le visage ou sur les bras. Je ressens que cela nous a fait du bien à toutes les 2, lui a permis d’avoir plus confiance en ce qu’elle fait. »
Laissez votre avis ici
Parce que vos mots, vos ressentis, vos retours d’expérience sont importants pour moi et pour donner envie à d’autres, merci de prendre 5 min et de remplir ce formulaire suite à votre atelier.
Un grand Merci
Contactez-moi
Je réserve un appel découverte
Découvrez mon parcours
Je m’informe
Découvrez la boutique
Je remplis mon panier






